Le chauffage electrique, à quel prix ?

A partir de l’année 2010, c’est le gaz naturel qui est beaucoup utilisé pour le chauffage dans les habitations neuves, par rapport à l’électricité. A moins que le consommateur n’ait pas de choix, qu’il soit dans une zone où le gaz n’est pas présent, qu’il soit limité par ses moyens financiers ou que son logement soit déjà installé en électricité, sinon, le chauffage électrique n’est plus la meilleure option.

Les avantages du chauffage électrique

L’électricité est le moyen de chauffage le plus économique à l'installation. Pour ce chauffage, il est conseillé d’utiliser les convecteurs électriques et les panneaux rayonnant même ceux qui ont une puissance élevée. Ceux qui sont plus chers sont les radiateurs à inertie et le chauffage au sol électrique, mais leur rendement calorifique approche celui du chauffage par gaz, avec leur budget élevé, ils ne présentent pas d’avantages.

L'électricité n'a pas besoin d’être stockée. Elle est peu de risquée, ce qui n'est pas le cas du gaz. Elle ne demande pas beaucoup d'entretien comme pour une chaudière au gaz. L'électricité est toujours disponible, sauf en cas de pannes.

Le chauffage d’une maison avec l’électricité est simple. La puissance de ses chauffages est réglée par un thermostat.

Le choix d’un fournisseur d'électricité.

Le Choix de son fournisseur d'électricité parmi de nombreux concurrents est actuellement possible en France. Ces fournisseurs ne se limitent plus à EDF depuis la libéralisation de ce marché. Direct Energie, Planète Oui et bien d’autres, fournissent aussi de l'électricité auprès des particuliers. Vous pouvez donc opter entre souscrire à une offre d'électricité réglementée ou à une offre à tarif de marché. L'engagement n'est que de façade dans tous les deux cas. Vous pouvez donc résilier et changer de fournisseur autant de fois que vous le souhaitez. N'hésitez pas à consulter les différents sites pour découvrir le prix du kwh et trouver la meilleure offre.

Il n’est plus nécessaire de changer de compteur, celui-ci sera toujours relevé par un agent d’ERDF. Même si votre logement est en contrat avec une autre entreprise , vous êtes capable de le modifier sans aucun justificatif. Si un fournisseur ne vous satisfait pas, vous pouvez en changer en toute liberté.

Le coût de l'électricité pour une maison isolée

Si votre maison est isolée thermiquement, elle a besoin de moins de chauffage. La réglementation thermique vous oblige à remettre au maître d'ouvrage, le bilan énergétique de votre maison si elle est neuve et de délivrer son Diagnostic de Performance Énergétique. Il s’agit d’une étude thermique permet de connaître d’avance la consommation annuelle nécessaire pour le chauffage de votre maison et son prix. S’il arrive que le prix de l'électricité soit plus élevé que celui du gaz, la dépense peut être maîtrisée dans un logement suffisamment isolé.

Pourquoi abandonner le chauffage électrique dans le neuf

L'accroissement du nombre des appareils électriques, la simultanéité de leur usage en et les périodes de froid très fort, entraînent une grande consommation électrique.

En janvier 2013, le règlement sur l'énergie thermique datant de 2012 adopté, concerne tous les logements en privilégiant le gaz au dépend de l'énergie électrique. Ce dispositif permet à toutes les nouvelles constructions de devoir afficher une consommation d'énergie primaire, inférieure à 50 kWh/m² par an entre 2013 et 2020, au lieu de 150 kWh/m² par an avec la RT2005.

</div>

Contacts

Telephone:(212)888-77-88
Email: montpellierpourleclimat@gmail.fr
Website: www.montpellierpourleclimat.fr

Rue de la République
34000
Montpellier,
France