Les tarifs Engie pour les particuliers

Tout savoir sur la grille tarifaire Engie en 2018

Les tarifs d'Engie sont en constante évolution, révisés chaque année au mois d'août. En 2018, les tarifs réglementés du KWh sont exceptionnellement en augmentation d'environ 0,8 % tandis que le tarif du gaz a augmenté de 1,8 %.

A noter que les contrats à prix fixe comprenant une durée de 1 à 4 ans ne sont pas concernés par la hausse des tarifs.

Comment s'appliquent les tarifs?

En souscrivant un contrat d'énergie chez Engie, le prix du KWh sera calculé en fonction d'une zone donnée, que l'on appelle la zone tarifaire.

Les grilles tarifaires sont apparues afin que tout le monde puisse s'y retrouver, détaillant le prix du KWh selon le type de consommation et la puissance énergétique.

Les différentes offres

Avant de choisir votre fournisseur, il est très important de connaître les différentes grilles tarifaires afin de prendre celui qui offrira l'alternative la plus adaptée.

Il ne faut bien évidemment pas se fier à la grille de 2017, les tarifs ayant évolué entre temps.

En 2018, Engie cherche à se différencier des autres fournisseurs historiques tel que EDF avec des offres de plus en plus vertes, connectés et cherchant à s'adapter aux différents modes de consommation des ménages français.

Le fournisseur historique Engie

propose six offres d'électricité totalement vertes (solaire, éolienne ou hydraulique) mais également une septième offre disponible en ligne.

Voici les différents contrats pour particuliers :

-Le contrat Elec Ajust : fixe 3 ans, inclusion de l'électricité verte et tarif révisable à la baisse

-Le contrat Elec Weekend : vous bénéficier d'une réduction de 30 % sur l'électricité le week-end mais également de l'inclusion de l'électricité verte.

-Le contrat Gaz Ajust: révisable à la baisse tous les ans avec un prix fixe pendant trois ans

-Le contrat Gaz Confort Connecté: L'abonnement comprend l'attribution d'un thermostat connecté afin que vous puissiez piloter à distance votre chauffage mais également d'un prix fixe pendant trois ans

-Le contrat Duo Ajust: Inclusion de l'électricité verte, tarif fixe sur 3 ans avec révision à la baisse tous les ans

-Le contrat Duo Fixe : Electricité verte et tarif fixe durant trois ans

Pensez à comparer les différents prix avec les autres fournisseurs alternatifs pour choisir le contrat le moins cher et le plus adapté à vos besoins. Le déménagement peut d'ailleurs être une bonne occasion pour réfléchir au meilleurs fournisseur et réaliser ces démarches contrariante.